Questions/Réponses

 

On dit que la curiosité est gage d’intelligence…

Si vous êtes ici c’est que vous êtes curieux – donc intélligent – et à la recherche de réponses à vos questions d’ordre technique :

 

Combien de temps avant de recevoir ma commande?

Les commandes partent de la ville de Québec, ou plus précisément de Limoilou-by-the-beach, et prennent environs 5 jours ouvrables pour se rendre à destination à partir du moment ou la commande est payée et selon la distance à parcourir entre les deux villes. Si vous habitez à Kuujjuaq donnez nous un peu plus de temps.

Comme nous faisons affaire avec Postes Canada, si jamais vous n’êtes pas à la maison pour recevoir votre commande celle-ci vous attendra au bureau de poste indiqué sur le carton de livraison que le gentil livreur collera à votre porte.

 

Quelles sont les options de paiement disponibles?

Vous pouvez payer avec n’importe quelle carte de crédit majeure (Visa, MasterCard et American Express). Nous utilisons le service de paiement PayPal pour toutes les transactions. Vous serez donc dirigés vers la page de traitement de paiement sécurisée de PayPal pour finaliser le paiement.

Si vous n’êtes pas détenteur d’un compte PayPal – pas de panique! Lorsque vous serez sur la page PayPal, appuyez simplement sur le lien ‘Vous n’avez pas de compte PayPal?‘ pour utiliser votre carte de crédit.

Donc nul besoin de vous inscrire pour un compte PayPal… une simple carte de crédit fera très bien l’affaire

Vous pouvez également effectuer un paiement que vous soyez sur un ordinateur, une tablette intelligente ou sur un téléphone céllulaire.

Ah oui et nous n’acceptons pas les chèques, paiements sur livraison et paiements en nature. Désolé.

 

Je veux faire un cadeau à quelqu’un qui habite à la même adresse que moi. Est-ce qu’il y a des chances que quelqu’un sache ce qui est dans le colis sans l’ouvrir?

Pas de stress – jenveuxun.ca envoi tous les colis dans un emballage opaque à votre attention. Le contenu du colis et la facture ne sont pas non plus visibles de l’extérieur du colis. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter si vous faites une surprise à quelqu’un qui habite chez vous… à moins que cette personne ne déballe le colis qui vous est spécifiquement adressé.

Évidemment cette personne sera sûrement curieuse donc armez vous d’une raison en béton pour éviter les questions épineuses.

 

J’habite à l’extérieur du Québec mais à l’intérieur du Canada. Est-ce que c’est quand même possible de me faire livrer des articles?

No problémo – nous livrons partout au Canada.

Nous ne livrons pas à l’extérieur du Canada. Si vous n’avez pas d’ami au Canada pour recevoir vos achats contactez-nous et nous verrons ce que nous pouvons faire pour vous (on ne sait jamais).

 

Je ne paye pas de taxes??? J’ai payé des taxes toute ma vie… est-ce que j’hallucine?

Eh non, vous n’hallucinez pas. Comme la compagnie est encore toute jeune nous n’avons pas atteint le seuil nous obligeant à nous inscrire au registre des taxes du Québec (nous sommes heureusement encore considérés comme étant un petit fournisseur).

Profitez-en pendant que ça dure!

 

Quelle est la politique de retours et d’échanges?

Notre politique de retours et d’échanges est détaillée à la page Remboursements et Échanges.

 

J’adore votre concept et j’aimerais le partager avec d’autres. Comment faire?

Ah alors ça sa nous fait plaisir! Donc outre la tentation de vous installer sur une caisse de lait à l’envers et de partager la bonne nouvelle au coin d’un boulevard passant à haute voix, vous trouverez au bas de chaque page des icônes de partage. Ces icônes de partage vous donnent l’option de partager la page ou le produit en question sur les réseaux sociaux, d’imprimer la page ou de l’envoyer par courriel.

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter (@jenveuxun), sur Instagram (jenveuxun) ou bien sûr nous aimer sur Facebook (jenveuxun.ca) en cliquant sur les icônes de ces réseaux sociaux au bas à droite de chaque page.

 

J’ai acheté un produit sur jenveuxun.ca et j’aimerais partager avec vous des photos des produits en action.

Rien de plus simple. À partir de votre compte Facebook, identifiez la photo à notre nom (En bon Français – taggez la au nom de jenveuxun.ca) et elle apparaîtra également sur notre page.

 

Avez-vous un infolettre à laquelle je peux m’abonner?

Non. N’étant pas fan de niouseletter nous vous encourageons plutôt à nous suivre sur Twitter (@jenveuxun) ou Facebook (jenveuxun.ca). C’est plus sympathique et c’est une affaire de moins à supprimer dans votre boîte de courriels.

Si un jour les réseaux sociaux décèdent nous raviserons.

 

Cette page est très bien mais j’ai une question précise ou un commentaire à formuler…

Avec plaisir. Plusieurs options s’offrent à vous:

  • Contactez nous par courriel à l’adresse info@jenveuxun.ca
  • Utilisez le formulaire de la page Contact
  • Laissez un commentaire sur les pages des produits
  • Envoyez nous une carte postale à: jenveuxun.ca, 1000 3e Avenue, CP 52023 BP Saint-Fidèle PO, Québec, QC, G1L 2X0
  • Lancez une bouteille à l’eau à notre attention et avec un peu de bonne volonté elle aboutira peut-être dans le sable fin de la Baie de Beauport ou à l’embouchure de la majestueuse Rivière St-Charles, toutes deux à proximité de nos bureaux.

 

Qui sait… votre question se retrouvera peut-être dans cette page un jour!

Veuillez noter que la boutique est temporairement fermé en raison d'un congé de maternité. Nous ne pourrons honorer les commandes placées jusqu'à avis contraire. Rejeter